Message d'erreurs au boot

Bonjour,

Alors là, ça m'énerve.

Je viens de passer de woody à sarge, et j'ai des messages d'erreurs au
démarrage, comme quoi il y a des différences entre (je cite en gros de
mémoire) le secteur de boot et je ne sais plus quoi (sauvegarde peut-être),
et ensuite s'affiche une série d'adresses correspondant à ces différences;
puis un temps d'attente (1 minute peut-être).

Or, j'ai déjà eu ce problème lors de l'installation de la woody. J'avais
lancé un sos sur ce forum, et après moults essais, on m' avait indiqué un
moyen qui faisait que ces messages n'apparaissaient plus.
Ce moyen, était très simple, comme d'hab'.

Par contre, impossible de me souvenir de quoi il s'agissait. Je me suis tapé
les archives google en long et en travers, j'ai même retrouvé des messages
que j'avais écrits alors que j' étais encore au berceau, mais pas moyen de
retrouver ce fil.

Alors si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.
Si c'est nécessaire, je peux vous retrouver le message exact (sauf les
adresses, il y en a trop), mais là, j'ai pas le courage.

Merci

Michel