Re: Rsync et clients win

> Bonjour,

hello ;)

> Quelqu'un a-t-il déjà mis en place un serveur rsync pour récupérer des
> données de clients windows ? Dans mon cas, je voudrais sauvegarder un
> serveur de fichiers en NT4 (environ 18 Go de données), puis faire des
> mises à jour journalières... Est-ce possible ?

je le fais sur 4Go toutes les nuits, ca fonctionne nickel nickel... je vois
pas pourquoi ca marcherait pas avec 18Go... perso j'ai mis en place une
debian speciale qui ne fait que stocker les sauvegardes...

voici la commande executee avec cron :

rsync -avz --exclude-from=/saves/ExclusionsIntranet.txt /mnt/intranet/
/saves/intranet/
# cela synchronize les 2 repertoires en excluant ce qui est spécicifié dans
le fichier ExclusionsIntranet.txt (des repertoires dont je me fous)

un morceau du fichier ExclusionsIntranet.txt:
/share/email
/share/fax

mon dossier windows est monté au démarrage via fstab et smbclient :
//192.168.2.30/intranet /mnt/intranet   smbfs
ro,username=juju,password=MonSuperPassword    0       0
(l'option SMBFS doit etre activee dans le kernel dans
FileSystems>NetworkFileSystems)

Comme il ne copie que les differences, ca va tres vite...

ce que je regrette : pas de compression des données

dis nous comment ca marche avec tes 18Go !!

> Merci d'avance,

Merci

> Claude

juju