Re: Debian-women: suite

Le 12612ième jour après Epoch,
Christian Perrier écrivait:

> [...]
> d'incompréhension sur l'objectif de debian-women.
>
> Je vous conseille un jour une discussion sérieuse avec une des rares
> filles déjà DD ou en passe de le devenir pour comprendre les
> motivations qu'il y a pu avoir à créer debian-women (ceux qui ont peur
> des clans : il y a au moins autant de males velus qui participent pour
> l'instant.....peut-etre juste des un poil plus ouverts que quelques
> participants de cette discussion).
>
> En tout cas, ça n'a pas loupé, on est arrivé assez vite aux remarques
> sexistes et autres dérives usuelles bien décrites dans certaines

Je ne trouve pas que le thread contienne de remarque sexiste. Je
trouve juste bizarre ce besoin de séparer les sexes.

J'avoue ne pas faire attention au sexe de la personne lorsque je lis
un post ici. J'ai même été assez étonné de voir que Miluz était une
fille.

Franchement, afficher son sexe dans des ML orientées Debian, c'est un
peu comme afficher sa sexualité dans un groupe de collectionneurs de
vieilles voiture (Exemple réel). C'est assez hors-propos.

> Pour les moins bornés d'entre vous, je recommande
> http://www.tldp.org/HOWTO/Encourage-Women-Linux-HOWTO/

Les blagues sexistes décrites ci dessus sont malheureusement
fréquentes, un peu du même style que celle que tu fais ci-dessus en
parlant de "mâles velus" ... Mais elles ne sont pas spécifique à
Debian.

Bon, tout ça pour dire que je trouve dommage de devoir créer une ML
comme celle-là, spécialement pour réagir au sexisme. C'est un combat
de tous les instants et de toutes les ML, comme le racisme, la
xénophobie et autres déviances dangereuses.

/F - Qui trouve que les femmes, c'est comme les hommes, mais en pas
pareil.