[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Debian-women: suite



mad wrote:

Salut,
Juste un passage pour donner vite fait mon avis, j'ai pas tout lu, les trolls me gavent, j'espère que vous me pardonnerez. Ceci dit, l'informatique est un domaine très masculin, je pense, et les hommes sont ce qu'ils sont, empreints de moult défauts, et bien souvent dénigrent avec plaisirs, voir délectation, le sexe faible. Aussi vouloir créer un espace plus féminin, qui, j'ose le croire ne sera pas exclusivement féminin, n'est certainement pas une mauvaise idée. Quand bien même l'idée serait de créer une secte, un ghetto, appelez ça comme vous voulez, où est le problème ? Rien ne vous oblige à y participer. Alors, messieurs, saluons cette initiative, qui ne peut que faire fleurir des geekettes à coté de chez nous ;-)

Cordialement,  Mathias Dufresne.

JusTiCe8 wrote:

Bonjour,
Christian Perrier a écrit :

Amusant, le thread déclenché. Il semble y avoir eu pas mal d'incompréhension sur l'objectif de debian-women.

effectivement, et c'est dommage :(.

[...]
Name: debian-women
Rationale: At this year's DebConf, I gave a presentation discussing ways
to involve more women in Debian. One of the ideas was to have a mailing
list where women, and those interested in involving more women, could
discuss ideas and collaborate on efforts. Existing ideas include going
to schools and instituting projects for young girls, as well as getting
involved in girls' clubs and getting them started with Debian at a very
early age.  We also want to encourage existing women in the F/OSS
community to consider becoming developers.

??? C'est drôle, ça me fait penser à une espèce de secte, voire de complot, nnooooonnn !! pas de folie ne crier pas à la démence svp, c'est juste que ce paragraphe m'inspire, comme un lavage de cerveau, insinué une idée chez un groupe dès le plus jeune âge... presque contre leur volonté. L'évangélisation, je suis pour à 200%, mais ça, j'y suis plutôt opposé. Le logiciel libre est à l'origine un mouvement volontariste ne l'oublions pas. Peut petre une reformulation de ce texte serait souhaitable, à moins que selon les mentalités en vigueur dans le pays d'origine de l'auteur font que cela parraisse normal, je sais pas.
  J8.

#IFDEF deja_vendredi
PS: au moins les filles sont moins bête que nous les mecs pour ne pas se prendrent la tête avec ces foutues machines :P
#ENDIF

Slt

C la nécessité qu'on ressenti certaines et j'espère aussi certains à devoir faire un forum 'cessessioniste', car presque hors Debain-user et articulé autour d'une spécificité...., qui me navre !

Mais il est vrai que le style des réflexions de la part de sûrement jeunes geeks - australiens, il est vrai :(....! / aller, 1 nouveau petit troll :)! /, ( c les soldes chez troll-tech - excuses là aussi, je n'ai pas pu m'en priver - :(! ) ... ne serai sûrement pas de mise - en tout cas je l'espère ! -, ici, en France !

C'est ce que je me dit et en tout cas, ce qui me ferai bondir personnellement !

Je n'évoque même pas l'hypothèse, d'un humour au second degré..., non ?

Bon, elles, sont apparemment très compétentes, ouvertes et même disposées à 'plaisanter' sur elles-même où au moins sur leur situation ; c sous Déb', et en espérant que pour lutter contre certains jeunes cons, elles ne vont pas s'enfermer dans un sectarisme diamétralement opposé à nos buts d'ouverture, je les félicite de leur initiative et si elles acceptent de temps à autre les questions en anglais d'1vieux noob, ignare et barbu... :) ?

Il faut juste insister chez nous, sûr l'ouverture à tous et surtout toutes, ce quelles que soit les sexes, éventuels attendus 'politiques' ou culturelles.. ; mais aussi humeurs du moment..., parce que certaines fois.., mais 'no other coments' ... ; ce qui ne serai résolu - malheureusement :( - que par la présence de modérateurs - au moins moraux ? - au sein des listes, non ?

/Ps : je sais se limiter à des post de moins de 10 lignes... et techniques :(! /

Mi

philosophe hédoniste désabusé :)!





Reply to: