Re: Debian-women a besoin de presence francophone

Le lun 12/07/2004 à 22:58, François Boisson a écrit :
> Je n'ai pas tout à fait dit cela, on dit maintenant que les filles sont
> plus littéraires, on disait l'inverse au début du 20ème siècle... donc je
> pense que ça n'a rien à voir avec des capacités mais plutôt que c'est du
> comportement culturel. Mais bon, on verra ça Vendredi.

"Les filles sont plus littéraires", c'est une généralité qu'on peut
constater au lycée, mais qui est-ce que l'on va retrouver en haut de
l'échelle littéraire ? Des hommes.
Je viens d'aller sur le site de l'académie Goncourt, elle est composée
de 7 hommes et 3 femmes.
Elle est présidée par une femme, mais ce n'est qu'un lot de consolation,
ou pire une galanterie, qui masque une inégalité flagrante.

Tout ce que je dis là n'a rien a voir non plus avec les capacités
intellectuelles, c'est un conditionnement social forgé pendant des
milliers d'années.

Léo.