Re: Debian-women a besoin de presence francophone

On Mon, 12 Jul 2004 22:42:35 +0200
Léopold BAILLY <leo.bailly-nospam@infonie.fr> wrote:

> Plus généralement, je dirais que les filles tirent mieux leur épingle du
> jeu dans les tâches nécessitant essentiellement du sérieux et de
> l'application, comme l'apprentissage des leçons (et le passage du bac).
>
> Par contre, quand il s'agit d'aller au delà, d'improviser, de faire
> preuve d'imagination et d'inventivité, ce sont les garçons qui s'en
> tirent le mieux, et que l'on retrouve à l'excellence dans tous les
> domaines (même la cuisine :o).

Je n'ai pas tout à fait dit cela, on dit maintenant que les filles sont
plus littéraires, on disait l'inverse au début du 20ème siècle... donc je
pense que ça n'a rien à voir avec des capacités mais plutôt que c'est du
comportement culturel. Mais bon, on verra ça Vendredi.

F.B