Re: Debian-women a besoin de presence francophone

On Mon, 12 Jul 2004 18:35:41 +0200
miluz <miluz@free.fr> wrote:

> Trépassé le "bon mari" de papa-maman ... il y a les profs qui draguent,
> et qui saquent.
> Et pas d'Arianno pour te laisser un fil, ni de Pénélopo pour t'attendre.
>
> Miluz

Allons, allons, n'exagérons rien. Ce qu'il y a d'étonnant est que les
filles réussissent mieux le Bac que le garçons dans la filière S. Par
contre après, c'est assez étonnant. Sans que je sache vraiment pourquoi,
cette domination cesse dans les filières du supérieur (prépas par
exemple). Certains ont évoqué le désir chez les filles de ne pas écraser
le garçon "convoité", j'ai effectivement vu certaines filles se mettre en
retrait par souci de ne pas vexer le compagnon moins bon (l'inverse n'est
jamais vrai) mais ça me parait vraiment grossier comme explication.
J'avoue que ça me laisse un peu perplexe cette désaffection.

François Boisson