Re: spip et mysql-server

Ca marche.

A l'usage de ceux qui aurait un problème de ce genre (pour archive)

Si ça plante à l'installation du paquet debian spip, et qu'il est ensuite
impossible de le purger, j'ai fait :
désinstallé tous les paquets mysql, apache, php
Au moment du purge de spip qui revenait systématiquement dans dselect,
apparaissait une erreur dans le fichier /var/lib/dpkg/info/spip.prm (si je
me rappelle bien le nom, mais il est indiqué dans le message) ligne 87
J'ai edité ce fichier, et vers la ligne 87, j'ai commenté avec '#' en début
de ligne toutes les lignes suivantes du  { jusqu'au prochain }
(non-inclus)autour de cette ligne 87
j'ai relancé le dpkg --purge de spip
ce coup-ci, plus d'erreur
J'ai lancé un dpkg --purge pour tous les paquets php, mysql et apache
précédemment désinstallés.
J'ai tout ré-installer sauf le paquet spip
J'ai téléchargé spip sur le site du même nom.
J'ai suivi les instructions d'installation, c'est à dire :
décompacter l'archive spip téléchargée
copier les fichiers dans /var/www/spip c'est à dire :
cp -Rv
chemin_dossier_spip_décompacté/nom_dossier_spip_décompacté /var/www/spip
(le tout est sur la même ligne)
puis ensuite j'ai donné les droits nécessaires :
chmod -R 777 /var/www/spip
on peut ensuite vérifier par ls -l /var/www/spip
Puis enfin, j'ai suivi les conseil de Claude (Thomassin ?) donné sur debian
user :
Editer le fichier de conf d'apache : /etc/apache/httpd.conf
J'ai modifié le paragraphe IfModule_dir.c pour qu'il ressemble à ça
(permettant de gérer php3) :

<IfModule mod_dir.c>
        DirectoryIndex index.html index.php index.php3 index.htm index.shtml
index.cgi
</IfModule>

et pareil pour les ligne suivantes (elles sont sans doute juste à
décommenter) :

AddType application/x-httpd-php .php .php3
AddType application/x-http-php-source .phps

Enfin j'ai relancé apache pour que les modif soient prises en compte :
apachectl restart

Puis j'ai pus terminer mon installation de spip en lançant sur mon
navigateur : http://localhost/spip/ecrire/
ou
http://127.0.0.1/spip/ecrire/

Voilà.

J'ai trop ramé, je vais aussi mettre ce message sur les archioves de spip,
pour pas que d'autres en chient pour si peux, car le but, c'était juste de
tester spip.

Merci à celles et ceux qui m'ont aidé, particulièrement Claude qui a été
"débloquant"

Michel