Re: spip et mysql-server

Bon, j'ai progressé; j'ai réussit à réinstaller mysql-server et à nettoyer
de spip.
Du coup, j'ai installé le spip téléchargé sur leur site, je l'ai installé.
Lorsque j'essaye de lancer celui-ci (http://localhost/spip/ecrire/, cela
m'affiche juste le répertoire avec les dossiers et fichiers.
J'ai cherché partout une solution que je n'ai pas trouvé.
J'ai créé un fichier nommé info.php que j'ai mis dans mon dossier /var/www
Lorsque sur mozilla je lance http://localhost/info.php il m'affiche à
l'écran le contenu de mon fichier (cad < ? phpinfo() ?>
J'en conclu donc qu'il n'interprête pas php.
Alors comment faire. Je tiens à préciser que je n'ai rien changer dans le
fichier de conf de apache (1.3), et que l'appel au module (je ne connais
pas la syntaxe, mais vu que ce n'est pas moi qui l'ai rentré !) php4 est
présent et décommenté.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide.

PS: Certain m'ont dit, mais j'ai effacé le message par mégarde qu'il fallait
d'abord que je crèe une base mysql, comment ? (pas la peine de m'indiquer
des modes d'emploi en anglais). De toute façon, je ne crois pas que j'en
sois encore là