Re: Les noyaux s'enchainent...

Bonjour,

On Sat, Jul 10, 2004 at 12:31:09AM +0200, Xavier Maillard wrote:
> [...]
>
> Les symptômes: lost interrupts à tous bout de champs.
>
> J'ai regardé partout, fait de multiples essais, rien n'y fait.
>
> Alors en désespoir de cause je m'adresse à cette liste.
>
> J'ai donc jeté un oeil dans tous les fichiers qui me venaient à
> l'esprit (pour les interrupts): /proc/interrupts, /proc/ioports.
> Résultat: rien à signaler le bus IDE1 est sur le bon port
> (0x170,0x376 et sur le bon IRQ: 15). Les dmesg m'indique bien
> qu'il prend bien ça. Ca exclue une partie du problème, malgrès
> tout, je passe un ide1=0x170,0x376,15 au boot (on ne sait

Je vais peut être dire quelques choses de betes, mais :
- as tu vérifié que tu n'utilises plus l'émulation SCSI/IDE pour accéder
  a ton graveur ( c'est courant pour les 2.4, mais les 2.6 le supportent
  mal )
- as tu vérifié, du fait du changement de l'émulation que l'adresse du
  dev= de cdrecord as bien changé ?
- le graveur est il utilisable en tant que lecteur ?

> Le boot se fait et toujours rien de mieux.
>
> Je continue mes recherches et j'essaie succéssivement plusieurs
> (combinaisons d'options) allant du pci=noacpi à l'ide=nodma en
> passant par noapic, ... toujours pas mieux :(
>
> Qu'est-ce que j'ai loupé ???
>
> Le matériel en question:
>
> - CM: OEM ID: VIA      Product ID: VT5440
> - Graveur: hdd: PHILIPS DVDR824DP, ATAPI CD/DVD-ROM drive
>
> Noyal: 2.6.7 sauce Debian
>
> Là j'ai baissé les bras donc si quelqu'un pouvait éventuellement
> m'aider sinon je repasse en 2.4 et voit un peu comment tout cela
> [...]
De rien ( je ne fais que poser des questions )

Sylvain Le Gall