Les noyaux s'enchainent...

... et la qualité est de plus en plus moyenne.

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, tout allait pour le mieux.

Mais voilà, de nouveaux besoins (non supportés ou bogués sur des
anciens noyaux) m'ont fait passer bien malgrés moi à ce fichu
2.6.7.

Quelle horreur !!!!!

A part son lot de fix et d'ajouts, j'ai surtout constaté un flot
de problèmes.

Je suis utilisateur féru depuis un certain 2.0.xx (plus les
chiffres en tête) et je n'ai jamais rencontré autant de
problèmes !

Mon p'tit nouveau: un graveur récalcitrant :(

Impossible, je dis bien impossible, en l'état actuel de pouvoir
me servir de ce matériel fraîchement acheté.

Les symptômes: lost interrupts à tous bout de champs.

J'ai regardé partout, fait de multiples essais, rien n'y fait.

Alors en désespoir de cause je m'adresse à cette liste.

J'ai donc jeté un oeil dans tous les fichiers qui me venaient à
l'esprit (pour les interrupts): /proc/interrupts, /proc/ioports.
Résultat: rien à signaler le bus IDE1 est sur le bon port
(0x170,0x376 et sur le bon IRQ: 15). Les dmesg m'indique bien
qu'il prend bien ça. Ca exclue une partie du problème, malgrès
tout, je passe un ide1=0x170,0x376,15 au boot (on ne sait
jamais).

Le boot se fait et toujours rien de mieux.

Je continue mes recherches et j'essaie succéssivement plusieurs
(combinaisons d'options) allant du pci=noacpi à l'ide=nodma en
passant par noapic, ... toujours pas mieux :(

Qu'est-ce que j'ai loupé ???

Le matériel en question:

- CM: OEM ID: VIA      Product ID: VT5440
- Graveur: hdd: PHILIPS DVDR824DP, ATAPI CD/DVD-ROM drive

Noyal: 2.6.7 sauce Debian

Là j'ai baissé les bras donc si quelqu'un pouvait éventuellement
m'aider sinon je repasse en 2.4 et voit un peu comment tout cela
se tiens.

Merci
--
.o.  | Hacker wonderland