Re: apt-listbugs

sLe sam, 10/07/2004 à 00:12 +0200, Zanton a écrit :
> Bonsoir,
>
> apt-listbugs est installé sur ma SID et me prévient donc quand il trouve
> des paquetages défectueux mais comment faire pour lui demander de ne pas
> installer un seul paquetage de la liste contenant les bugs (en clair,
> s'il y a un bug critique, je veux qu'il n'installe pas le paquetage en
> question ainsi que les paquetages qui y sont liés mais qu'il fasse
> l'installation des autres paquetages). En effet, si je lui dis non quand
> il me demande ce que je veux faire, il annule complètement l'upgrade.

Il suffirait de lire la documentation d'apt-listbugs ("?" à son invite)
qui précise qu'il suffit de taper la commande: p <numéro du bogue>.
Elle a pour effet d'épingler (ou étiquetter, "pinning")[1] le paquet
concerné. Par la suite, il faut refaire la commande "update".
Toutes les modifications sont enregistrées dans le fichier /etc/apt/
preferences, comme l'exemple qui suit:

---
Explanation: Pinned by apt-listbugs at Thu May 20 14:48:37 CEST 2004
Explanation:   #249221: hal: freezes machine on xserver start up
Package: hal
Pin: version 0.2.90+20040511-1
Pin-Priority: 1000
---

Il va s'en dire qu'il suffit alors de retirer ces quelques lignes pour
pouvoir installer la nouvelle version (ou d'installer spécifiquement le
paquet en question).

[1]:http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-apt-get.fr.html#s-pin
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet