Re: Rsync et clients win

Vincent Lenouvel wrote:
[...]
Quelqu'un a-t-il déjà mis en place un serveur rsync pour récupérer
des données de clients windows ? Dans mon cas, je voudrais
sauvegarder un serveur de fichiers en NT4 (environ 18 Go de
données), puis faire des mises à jour journalières... Est-ce
possible ?

Tu peux monter le partage par samba puis faire le rsync
classiquement.

smbmount //serveur/partage  /tmp/partage/ -o username=vincent
iocharset=iso8859-15 codepage=cp850

Heu oui, mais je voudrais pouvoir automatiser le truc sans trop me
casser la tête ;)
Là, à la limite, j'installe un serveur ftp sur le NT4, je me connecte
par cron et j'obtiens le même résultat. Or, je voudrai installer la
sauvegarde et ne plus avoir à m'en préoccuper après... Sachant qu'ils ne
veulent pas que les fichiers effacés sur le serveur le soient
automatiquement sur la sauvegarde... On est un peu dans la problématique
d'une sauvegarde qui se ferait sur bande, tous les soirs (avec, bien
sûr, de nouvelles bandes tous les soirs)... Tu vois ce que je veux dire ?

Claude