Re: Rsync et clients win

Le 12608ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Si j'ai bien compris, nous avons:
> - Une machine Debian qui fait des sauvegardes
> - Une (ou plusieurs, peu importe) machine Windows qui a des
>   fichiers à sauvegarder.
>
> La solution proposée ci-dessus propose de monter, par Samba,
> les fichiers de la machine Windows, sur la machine Debian.
> Ensuite faire un rsync, sur la machine Debian, entre le
> partage Samba et un répertoire local.
>
> On est d'accord?
>
> Si non, ignorer la suite et me dire ce dont on parle :-)

Non non, ça a bien l'air d'être ça... C'est bien ce qui commence à
m'inquiéter ;)

> [...]
> changé; il veut donc calculer une checksum quelconque sur le
> fichier de la machine Windows, et une checksum sur le
> fichier correspondant de la machine Debian. Or, rsyn accède
> aux fichiers de la machine Windows par Samba. Donc, rsync va
> ouvrir le fichier (sur le partage), lire le fichier (et là
> on remarque que le fichier transite sur le réseau), puis
> faire la checksum. En résumé: on a fait transité sur le
> réseau l'ensemble des données à sauvegarder, qu'elles aient
> changé ou non. Ou alors, qu'on m'explique comment rsync
> marche parce que c'est magique pour moi :-)

Tiens, c'est pas bête ce que tu dis, là. D'un coup, je me sens couvert
de ridicule...

> Ou que j'arrête de sortir le jeudi soir (ils sont fous ces
> étrangers).

Je crois qu'en fait, c'est moi qui vais en prendre, des vacances ;)

Toutes mes confuses !

--
You will be recognized and honored as a community leader.