Re: Rsync et clients win

Yves Rutschle wrote:
[...]
Ça peut se faire relativement facilement avec Cygwin.

Hum, hum... Oui, mais peut-être un peu lourd pour ce que je veux faire ;)
(en plus, pas sûr que le serveur en question accepte une telle surcharge
=> 20 utilisateurs en simultanés : ils veulent pas comprendre qu'on peut
travailler en local et sauvegarder sur le serveur lorsque le fichier est
définitif, du coup, tout le monde attaque le serveur - PII - en même
temps... et se plaint que le réseau rame :(
Et comme ils ne veulent pas changer leurs - mauvaises - habitudes...

Si non, une idée pour faire mes sauvegardes (sachant que la boite où j'interviens préfère ne pas acheter de logiciels : donc, il me faut un LL ou un freeware, au pire) ?

Ils n'achètent pas de logiciels, mais ils utilisent Windows? Ça marche comment ça?

Ben, avec des sharewares qui tombent en panne au bout de 30 jours, des
cracks récupérés sur la mule, etc. C'est loin d'être les seuls (et vu le
prix des licenses, parfois, je les comprends)... Le seul truc qu'ils ont
vraiment compris quand je leur ai proposé d'installer un serveur linux
et un firewall (linux aussi - les 2 sous debian, bien sûr) c'est que
c'est gratuit (et qu'avec un seul serveur, j'en éliminais 3 d'un seul
coup dans leur réseau)... Le reste ils s'en moquent comme de leur
premier client :(

En attendant, je dois faire avec et essayer de sécuriser au maximum avec
le minimum de moyens (et comme je préfère des solutions fiables,
j'aimerai mieux éviter les trucs sous win qu'ils emploient actuellement...).

Après, le reste c'est de la pédagogie : à force, j'espère qu'ils
finiront par comprendre qu'on peut bosser autrement et aussi
efficacement (voire mieux, point de vue efficacité)... Je suis chargé
aussi de leur faire un petit audit sur leurs machines et la sécurité :
pas triste... Y'a tellement de choses à dire que je ne sais plus par où
commencer :)

Claude