Re: pb de alsa.

Le 29.06.2004 15:06:30, Philippe Berini a écrit :
* Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> [Tue, Jun 29,
2004 at 01:43:39PM +0200]:

et

> Quel bug ? at-il été signalé ?

Moi, j'ai ça, sous Sid:

grave bugs of alsa-base ( -> 1.0.5a-1) <done>
 #249539 - /etc/modprobe.d/alsa is a floating symlink
   Merged with: 249659 253285
grave bugs of alsa-base ( -> 1.0.5a-1) <open>
#256698 - alsa-base: alsaconf fails because of missing files/ symlinks

J'ai vu ça aussi mais je n'en ai pas été victime.
J'avais installé alsa avec 2.4.2x et le fichier /etc/modutils/alsa/1.0 vers lequel pointe le fameux lien symbolique était bien présent. De plus /etc/modprobe.d/ n'est pas utlisé sous 2.6.x Lorsque je suis passé sous 2.6.x, j'ai retrouvé mon lien mais comme j'avais d'autres problèmes de modules (la syntaxe de modprobe.conf est un peu différente de celle de modules.conf), j'ai refait un modprobe. conf à l'aide de l'utilitaire generate-modprobe.conf qui vient avec le paquet module-init-tools. J'ai ensuite reconstitué les fichiers dans / etc/modprobe.d pour qu'ils soient consistants avec modprobe.conf. Le problème dépasse largement celui de alsa : c'est la génération de modprobe.conf qui est en cause et, si on a fait des choses à la main, il faut alors les convertir.

--
	- Jean-Luc

--
Philippe Berini