pb de alsa.

Bonjour à tous.

J'inaugure par ce post, ma premiere contribution à cette mailing list.

Je suis sous debian testing.

Je suis passé récemment à Debian, suite aux conseils d'un ami, apres
avoir testé un peu linux via red hat et mandrake.

Je suis donc relativement novice en la matière, mais debian m'a
tellement plus, que j'ai meme désinstallé windows :)

Voici mon probleme.

J'utilise le logiciel TeamSpeak (notament pour le jeu en réseau) et tout
marchait bien jusqu'à ce que, du jour au lendemain, impossible de
parler, comme si mon micro ne marchait plus.
(Je précise que je lance toutes mes application audio via le démon arts
et une commande du type : artsdsp -m TeamSpeak, sachant que au lancement
de mon server X j'ai : /usr/bin/artsd -F 6 -S 256 -d &) afin de pouvoir
avoir plusieurs sources audio (chipset nforce oblige manifestement).

Donc mon micro ne marchant plus (en tout cas dans TeamSpeak), je me
décide à réinstaller alsa (apres avoir passé un certain temps à jouer
avec les valeurs et options d'alsamixer).

Je fais donc un apt-get remove alsa-base.
Puis un updatedb
Enfin, je delete les fichiers de conf alsa restant (histoire d'avoir un
system propre).

Je réinstall alsa : apt-get install alsa-base.

Je relance alsamixer (apres avoir lancé alsaconf, et choisi ma carte
son) et la :

ALSA lib control.c:654:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default
alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or
directory
zsh: exit 1     alsamixer

:(

Résultat, plus de son du tout sous linux.

Bref tres embettant...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance :)