Re: Bug fermé (La mafia a encore frappé !)

On Sat, 26 Jun 2004 22:45:44 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:

> Non, ne me dis pas qu'il s'agit d'un complot international lancé contre
> lui, je n'y crois pas une seconde.

Meuh non, bien évidemment. Manoj pensait simplement envoyer bouler le
guss qui ose lui faire un rapport de bug, Erwann ou quelqu'un d'autre...
c'était pareil.

> Mais ne viens pas dire que Manoj a obligé tout le monde à avoir ucf.

Bien sûr que non, une dépendance ça n'oblige jamais personne à
installer quoi que ce soit. J'ai même eu un message "je peux installer
ucf ?"

Je te le fais au ralenti (puisque tu a visiblement tendance prendre les
autres pour des billes et moi en particulier [t'inquiète j'ai
l'habitude, pas graff])
: *avant* ma debian fonctionnait très bien sans ucf (avec gnome/tetex/kde
: et tout ce que tu veux). *Donc*, j'en ai pas besoin (d'autant plus que
: c'est simplement une aide à la gestion des fichiers de conf).

Et je me dis, ben si j'en ai pas besoin, je vais le virer. Et ho la belle
surprise !!! Le vers était dans la pomme. je fais pars de ma surprise à
Manoj (très poliment). Et il me répond,  me prenant également pour une
bille [comme tu le fais actuellement... ah je me répète...] : ben ouai,
faut un Depends car sinon y'a plein de script d'install qui foirent ...

Je me suis dit que si je lui explique qu'on peut tester la présence d'un
paquet je me fais descendre (parait qu'on peut tester que /usr/bin/ucf
existe sur le système [est dans ce cas qqchose comme Suggest suffit])...

Fin de le discussion (je suis pas suicidaire mais depuis je croise juste
les doigts pour qu'ucf ou debconf [même combat] n'implose pas)

Pour les lecteurs/utilisateurs qui se souviennent encore qu'on leur a
expliqué un jour que linux c'est un système bien modulaire et que l'on
peut y installer que ce que l'on a besoin (et donc virer ce qui n'est pas
strictement nécessaire) et bien dans votre propre Debian, il y a quelques
trucs qui se baladent et traversent de part en part votre système.

> Qu'est-ce que tu as apporté au projet Debian de véritablement
> constructif depuis le temps que tu l'utilises ?

Et hop, comme Raphaël n'a pas trop d'argument technique, il enclenche sur
le discours pochette-surprise-Debian (et toi qu'as tu fais... et patati et
patata)

Voici ma réponse : Lors d'une discussion (amicale) avec un responsable
Debian dont je tairais le nom, je lui indique qu'u lieu de chercher à
intégrer Debian, je me sens bien sur la liste d-u-f ou dans "mon" LUG à
installer des Debian à ceux qui le souhaitent... On peut pas tout faire.

Réponse du responsable, je *cite* : "Ouai, mais ça, ça fait pas avancer
les choses..." !!!

Alors, non merci. Être debianotomisé n'est pas dans mon ambition. Et
comme je suis "libre" et que je commence à connaître un peu les recoins
de Debian, ben je donne mon avis ici... Chacun en fait ce qu'il veut.

> Hé oui, va falloir te
> lever très tôt, mon cher Georges avant de penser que tu vas pouvoir
> imposer ta vision du jour au lendemain à un projet qui, pour rependre

Et hop , deuxième niveau (tout le monde suit?), on change le véritable
sujet de la discussion : je parlais juste de Manoj dans cette histoire
de rapport bug.

Ceci dit, je n'ai nullement l'ambition de changer Debian... juste de
raconter mon expérience. Si ça peut servir ...

A+