Re: Comportement de certains "Debianistes" et nouveaux utilisateurs

Le sam, 26/06/2004 à 13:23 +0200, Commendatore a écrit :

> Il est à noter toutefois, que l'information est bien plus rapide à obtenir (et
> à donner) sur un chan IRC, que par une recherche sur le Web ou dans des
> archives de ML.

Tout à fait, IRC est plus rapide mais c'est pas une raison pour prendre
les chan IRC pour des hotlines ... faut penser que le temps gagner pour
1 débutant c'est du temps perdu pour celui qui répond ...

Si la réponse a de la valeur ajoutée ca vaut le coup, si c'est juste
parce que le débutant est trop feineant pour faire un peu de google
c'est du manque de respect envers les gens du chan ("vous avez qu'à
perdre votre temps pour me servir, moi débutant qui veut pas faire
l'effort de lire une doc ou chercher sur google").

> IRC avant tout. Je pense personnellement qu'il vaut mieux répondre
> directement sur IRC (ca prend généralement 30 secondes...) plutôt que de
> laisser des débutants chercher pendant des heures et se mélanger les pinceaux

Disant que de faire un coup de google, répondre, etc ... compte 2-3 min.
Tu fais ca pour 30 débutants par jour, et t'as fait perdre 1h de son
temps à quelqu'un qui a surement des choses à faire aussi. Je dis 2-3
min, mais d'habitude c'est plutot 5-10 min le temps de se faire
comprendre ...

Répondre à des questions pertinantes je dis ok, répondre à des questions
qui nécessitent de 10 min de recherche sur google je dis que c'est
abuser du temps des gens qui répondent sur IRC.

Style, le nombre de fois qu'on veut voir une question sur "E: Dynamic
MMap ran out of room" ... la réponse se trouvant le apt-howto et se
trouvant plus que facilement avec un copié/collé sur google du dit
message.

Salutations,

Sebastien Bacher