Re: XFree 4.3, clavier FR et touche AltGr qui marche pas

salut

suite à une update de xfree, je me retrouve avec un probleme un peu similaire.
maintenant j'ai ni les shift ni la touche altgr (ce qui explique l'absence de
majuscule dans ce mail :)

$ setxkbmap -print
xkb_keymap {
        xkb_keycodes  { include "xfree86+aliases(azerty)"       };
        xkb_types     { include "complete"      };
        xkb_compat    { include "complete"      };
        xkb_symbols   { include "pc/pc(pc105)+pc/fr"    };
        xkb_geometry  { include "pc(pc105)"     };
};

la tout va bien... par contre,

$ setxkbmap -rules xfree86 -model pc104 -layout fr -v
Warning! Multiple definitions of rules file
         Using command line, ignoring X server
Warning! Multiple definitions of keyboard model
         Using command line, ignoring X server
Warning! Multiple definitions of keyboard layout
         Using command line, ignoring X server
Trying to build keymap using the following components:
keycodes:   xfree86+aliases(azerty)
types:      complete
compat:     complete
symbols:    pc/pc(pc104)+pc/fr
geometry:   pc(pc104)
Error loading new keyboard description
zsh: exit 251   setxkbmap -rules xfree86 -model pc104 -layout fr -v

bref j'ai encore aucune idée de pourquoi ca marche pas et ca commence a me
saouler sévère. par rapport à la version précédente d'xfree (4.0.3-dfsg.1-4)
j'ai au moins xkb qui semble a moitié fonctionner.

cote fichier log j'ai quelques trucs bizarres qd meme :

(**) |-->Input Device "Keyboard"
(**) Option "XkbRules" "xfree86"
(**) XKB: rules: "xfree86"
(**) Option "XkbModel" "pc105"
(**) XKB: model: "pc105"
(**) Option "XkbLayout" "fr"
(**) XKB: layout: "fr"
(==) Keyboard: CustomKeycode disabled

(II) Keyboard "Keyboard" handled by legacy driver
(**) Option "Protocol" "ImPS/2"
(**) Mouse: Protocol: "ImPS/2"
(**) Option "CorePointer"
(**) Mouse: Core Pointer
(**) Option "Device" "/dev/input/mice"
(**) Option "Emulate3Buttons" "false"
(**) Option "ZAxisMapping" "4 5"
(**) Mouse: ZAxisMapping: buttons 4 and 5
(**) Mouse: Buttons: 5
(**) Option "Resolution" "300"
(**) Mouse: Resolution: 300
(II) XINPUT: Adding extended input device "Mouse" (type: MOUSE)
(II) XINPUT: Adding extended input device "NVIDIA Event Handler" (type: Other)
(II) XINPUT: Adding extended input device "NVIDIA Event Handler" (type: Other)
Couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap
(II) Server_Terminate keybinding not found
(II) Mouse: ps2EnableDataReporting: succeeded

voila pour le fichier de log. j'ai essayé de reinstaller xlibs pour être sûr
que mes fichiers du /etc/x11/xkb étaient bons mais rien n'y fait....

j'espère que ce complément d'infos permettra de résoudre le probleme.

jérôme