Re: XFree 4.3, clavier FR et touche AltGr qui marche pas

	Salut,

Le Sat, 12 Jun 2004 19:10:11 +0200, Jerome Vizcaino
<vizcaino_jerome@yahoo.fr> a écrit :

> Pour infos:
> Fichier XF86Config-4:
>
> Section "InputDevice"
>    Identifier  "Keyboard"
>    Driver      "keyboard"
>    Option      "CoreKeyboard"
>    Option      "XkbRules"  "xfree86"
>    Option      "XkbLayout" "fr"
>    #Option     "XkbRules"  "xkb"
>    Option      "XkbModel"  "pc105"
> EndSection

cela semble bon...

> $> setxkbmap -print
> Couldn't interpret _XKB_RULES_NAMES property
> Use defaults: rules - 'xfree86' model - 'pc101' layout - 'us'
> free(): invalid pointer 0xbffffa00!

là, il y a un problème : ton serveur X ne semble pas avoir lu ta config
précédente correctement !!
Regarde son fichier de traces /var/log/Xfree86.*.log

> Enfin, dernier point des plus frustrant, mon clavier fonctionne
> parfaitement en mode console.
c'est donc bien un pb de configuration X.

> Ma locale est en_US.UTF-8.

une locale anglaise avec un clavier français ? bizarre, j'ai plus souvent
vu l'inverse...

Tu peux aussi essayer de changer la config de ton clavier dynamiquement (une
fois la session
X lancée) par la commande :

$ setxkbmap -rules xfree86 -model pc105 -layout fr

	Fred.