Re: backup

On Wed, Jun 23, 2004 at 11:17:12PM +0200, Alexandre gerussi wrote:
> Bonjour,
Bonjour,

> Je souhaiterais un système du type incrémental + complet de temps en
> temps, avec possibilité de retrouver facilement la version x ou y d'un
> fichier.
>
> Il y a beaucoup de logiciels qui semblent répondre à cela, lequel me
> conseillez-vous ?
Je te propose les logiciels système suivants :

* rsync : Easy Automated Snapshot-Style Backups with Linux and Rsync
	http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/
C'est assez facile a mettre en place et cela marche très bien.

* rdiff-backup : http://rdiff-backup.stanford.edu/
Très bon logiciel de sauvegarde incrémental écrit en python et qui
permet de revenir en arrière très facilement. Par contre il utilise pas
mal de mémoire est de CPU.

* bacula : http://www.bacula.org/
Si tu as un réseau qui dépasse les 5 machines je te conseil d'utiliser
Bacula qui fait aussi de la sauvegarde incrémental. Il est plus facile a
configurer que Amanda car mieux documente.

Voila

--
Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006