USB/RS232

Bonjour,

Version installée Débian Woody 3.0r2 kernel 2.4.18
J'avance à petit pas.
Cordon adaptateur USB/RS232 (PL2303) sur le port USB0.
Modem US ROBOTICS externe connecté sur ce port

Manipulations effectuées :

1/ j'ai lancé minicom en configurant le serial device sur /dev/ttyUSB0
Le modem s'initialise bien, j'ai la tonalité

2/ J'ai lancé kppp après avoir configuré le port manuellement avec pppconfig l'utilitaire ne grade pas en mémoire la configuration manuelle et pas moyen d'établir un dialogue.

Au lancement de kppp il m'indique que le fichier resolv.conf est absent
Comment mettre ce fichier en place ?

Pas moyen de faire un ln -s ttyUSB0 modem il me mets ln: 'modem' Files exist
Qui peut m'aider ?

Par avance merci

Amicalement Michel
Débutant sous Débian