Re: Re: Re: USB/RS232

Le 21.06.2004 07:23:45, mickel a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 19.06.2004 07:20:32, mickel a écrit :

Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

[ ... ]

Merci Jean-Luc,

C'est la première réponse que j'obtiens sur deux listes de diffusion, sympa d'y avoir répondu. L'adaptateur, je devrai plutôt écrire le convertisseur USB/RS232 est bien reconnu lors du chargement ce qui est pas mal.
Voici ce que j'obtiens au chargement  :

usbserial.c : PL2303 converter now attached to ttyUSB0 (or usb/ tts/0 for devfs) .

Mais je n'ai pas trouver de doc sur son utilisation pour connecter mon modem ou autre.

On va alors essayer de jouer aux devinettes.
S'il dit qu'il l'a attaché à ttyUSB0 alors vous devriez essayer d'aller voir s'il y a un /dev/ttyUSB0 dans votre répertoire /dev

Et, si c'est le cas, essayer d'utiliser /dev:ttyUSB0 à la place d'un habituel /dev/ttyS0 pour votre modem (attention : les majuscules ont leur importance..)

***
        - Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

J'ai en effet le /dev/ttyUSB0 et j'ai tapé la commande :# echo "ATZ" /dev/ttyUSB0 Le ttyUSB0 recherche bien mon modem externe RTC qui est un Us. robotics mais rien ne se passe au niveau du modem et je ne reviens pas sous le prompt. J'ai pris le soins de taper les modprobe usbcore - usbserial - pl2303 -usb-uhci.

Alors j'ai pensé (à tord ou à raison) que cela pouvait provenir du Baud-base en indiquant la vitesse de 19200 puis de 9600 mais même résultat. N'ayant pas encore brancher de câble sur ttyUSB1 j'ai vérifié le comportement en tapant la même commande et j'ai bien :#bash : /dev/ ttyUSB1: no such device ce qui est normal et me confirme bien que ttyS0 est bien pris en compte.

Qu'en pensez-vous ?

Vérifier que votre système ne cherche pas à travailler avec /dev/modem
Dans ce cas, faire un lien symbolique /dev/modem --> /dev/ttyUSB0

VOus pouvez aussi essayer de lancer "minicom" et essayer de "causer" avec le modem de cette manière (je crois me souvenir que la configuration initiale de minicom se fait avec root).

£££
		- Jean-Luc

Par avance merci.
Amicalement Michel