Re: Emacs et Japonais

Léopold BAILLY wrote:

Probablement que les deux applications n'utilisent pas le même encodage
de caractères.

Pour yahoo.co.jp, firefox me détecte EUC-JP, qui correspond apparemment
à japanese-iso-8bit dans emacs.

J'ai essayé de modifier l'encodage pour le buffer et le clipboard dans emacs en le mettant à japanese-iso-8bit mais toujours pareil...

De plus, que ce soit à partir de yahoo (euc-jp effectivement) ou de google (utf-8), j'arrive bien à copier de Firebird pour coller dans OOo ou Mozilla composer.

Je pense donc que le clipboard contient bien les bonnes informations. Sauf que si je lance la commande xclipboard j'ai soit des ?????? si je copie avec des Ctrl-C à partir de Mozilla, soit un >> ILLEGAL SELECTION << si je copie en selectionnant avec la souris, soit les fameux zigouigouis si je copie à partir d'Emacs.

 Anthony