Re: Emacs et Japonais

Le lun 21/06/2004 à 09:28, Anthony PAUL a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> J'utilise emacs pour taper des textes en Japonais. Tout se passe bien
> tant que je n'utilise que Emacs. C'est-à-dire que je peux taper hiragana
> katakana, kanji...
>
> Sauf que dernièrement, j'ai eu l'idée farfelue de copier-coller des
> parties de textes à partir d'Emacs vers Mozilla composer (ou
> OpenOffice), et là, horreur, j'ai droit aux fameux $(B!y(B à la place
> de mes kanji...

Probablement que les deux applications n'utilisent pas le même encodage
de caractères.

Pour yahoo.co.jp, firefox me détecte EUC-JP, qui correspond apparemment
à japanese-iso-8bit dans emacs.

Dans les pages html, il faut penser à préciser l'encodage avec une
balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=...">

Léo.