USB/RS232

Bonjour,

Version installée Débian Woody 3.0r2 kernel 2.4.18
Je n'ai que des ports USB et j'ai besoins de deux ports RS232.
J'ai rajouté un cordon USB/RS232 (PL2303) afin d'essayer de trouver une solution avec un seul cordon adaptateur pour l'instant.

Mais voilà je ne sais pas si mes manip sont bonnes :

lsusb me donne une série de bus, cela parait bon,
lsmod me donne bien :
- usbserial  Size  17888 Used 0  by  [pl2303]
- pl2303     Size 10692  Used 0  by  (unused)
- usbcore     Size 48032 Used 1  by  [pl2303 usbserial usbkbd usb-uhci]

Dans /proc/bus/usb j'ai bien /001 /002 /003 devices et drivers que dois-je encore vérifier svp ?

Je sais que pour utiliser un port com il faut taper setserial /dev/ttyS0 par exemple pour le com 1 à moins que je me trompe.
Mais comment utiliser ce port USB/RS232 ?
J'aimerai aussi que le système démarre en mode texte au lieu du mode graphique KDE comment faire ?

Excusez-moi mais je démarre tout juste sous débian et je n'y connais rien.

Amicalement Michel