LVM or not LVM ? (was Re: de mac à pc)

> /bin et /sbin contiennent des outils encore plus sensibles et méritent
> plus d'être montés en lecture seule. En fait c'est plutôt pour le
> dossier / qu'il faut monter en lecture seule.

J'ai toujours entendu parler de monter /usr en r/o, jamais /. Il y a
peut-être des effets de bord indésirables ?

> Oui, mais il faut maitriser en plus LVM et le jour que ça plante, ce
> n'est pas évident à récupérer. Et pour un(e) débutant(e) c'est un peu
> lourd.

Ce n'est pas vraiment lourd. Et puis c'est quand même éminemment
pratique de pouvoir retailler ses partoches au besoin. Ça permet au
débutant de ne pas se casser la tête à les dimensionner parfaitement. Il
fait au plus juste, tout étant modifiable.

Quant à la difficulté, l'installateur de Sarge prend en charge LVM,
non ?

> Une alternative est de créer une partition /home de 1Go et de rajouter
> des partitions au fur et à mesure des besoins

Plutôt gruik, comme solution... En plus, ça empehe de déplacer des
fichiers d'une répertoire à un autre, si le système de fichiers du
second n'est pas suffisamment grand.

Proprement,
le Moine Fou
--