Re: programme pour afficher plus rapidement

Fri, 18 Jun 2004 15:19:23 +0200, Patrick Carabin a écrit :
>[...]
> pourraient être ça, sinon « fvwm » pourrait aussi correspondre à
> ce que je cherche, mais je n'ai trouvé jusqu'à présent qu'une doc
> en Angliche, et comme d'habitude écrite probablement par des
> non-anglophones, donc douteuse... Je vais cherche + loin, merci
> pour les idées!

Je ne pense pas.
En fait, le problème que tu as c'est que lorsqu'une fenêtre devient
visible, elle reçoit un évènement qui l'en informe.
Donc, si le programme à qui appartient cette fenêtre gère cet évènement,
il redessine le contenu de la fenêtre.
Pour éviter cela, il faut donc que le programme ne relance pas le
réaffichage complet et n'arrête pas son calcul lorsqu'il reçoit
l'évènement (il doit soit ignorer l'évènement, soit faire du
double-buffering).
Maintenant, tu peux trouver un gestionnaire de fenêtres qui conserve
lui-même une copie (le fameux swap dont il a été question dans ce fil) de
la fenêtre et qui évite de lancer des évènements à tout bout de champ. Le
problème qui se pose alors est : Comment le contenu de cette copie
est-elle donc modifiée par l'application ? Il faut que l'application
puisse prévenir le gestionnaire de fenêtres...

À bientôt,
--
Sylvain Sauvage