programme pour afficher plus rapidement

Bonjour à tous,
   je cherche un gestionnaire d'affichage «transparent» ou
«virtuel» pour pouvoir très rapidement passer d'un programme à
l'autre ( genre «DesqView» pour msdos, sous lequel tournait
windoze ... si je peux oser la comparaison ? ).

Explication :
   Certains programmes sont très gourmands en ressources CPU, et
je veux les faire tourner en arrière-plan, pendant que j'exécute
d'autres programmes, et aller voir de temps à autre où ils en
sont. Avec le gestionnaire d'affichage standard de KDE (
XFree86 ? ), quand je passe d'un programme à l'autre, un signal
est envoyé au programme:«redessine-toi»( comme sous windoze), ce
qui est parfois extrèmement lent, puisque c'est le programme
soi-même qui doit reconstruire l'affichage. Ce que je cherche est
un gestionnaire d'affichage qui stocke l'affichage au fur et à
mesure que le(s) programme(s) se déroule(nt), et lorsqu'on
demande à voir, affiche "quasi instantanément" la situation
actuelle, car ce n'est pas le programme lui-même qui doit se
«redessiner» mais le programme d'affichage qui recopie
Ainsi les programme gourmands peuvent tourner en basse priorité,
et l'affichage être très rapide. C'est ce que faisait le
gestionnaire multi-tâche DeskView il y a 10 ans déjà...
   Qui peut me dire quel est l'équivalent de DesqView pour Linux
( avec paquet Debian de préférence, si possible )? J'ai cherché
dans les descriptions, mais j'ai pas trouvé [ j'ai sans doute pas
tout compris non plus]

Je vous remercie à l'avance.
Patrick
--

Patrick Carabin.

«Plant in de tuin van je hart slechts de roos der liefde»
«Dans le jardin de ton coeur, ne plante que la rose d' amour»
						Baha'u'llah.