Re: cryptage mot de passe en manuel

Le vendredi 18 Juin 2004 14:26, Hervé Wilfrid HOUNDETON a écrit :
> Bonjour,
>
> Encore moi !!! ;)
> Je voudrais crypter un mot de passe en manuel et le
> rentrer dans le fichier /etc/passwd moi meme au lieu
> de passe par la commande passwd username.
> Quelqu'un sais comment on peut s'y pendre ??

En fait, il faut le rentrer dans /etc/shadow...
Mais de toute façon, il faut d'abord le crypter ;~}

Tout dépend du cryptage que tu veux:
* en 'classic', tu peux utiliser la fonction crypt de perl
 $p=crypt($pass,$key);
où key est un mot de deux 'lettres' aléatoires (tu peux la génèrer de
multiples manières)

* soit du MD5 (plus 'sûr')
Là tu peux utiliser php
la clé est alors du format: "$1$xxxxxxxx$
Le x représentant 8 caractères, la ligne de commande étant la même.

En espérant que cela t'aide...

@micalement,
Au fait, pourquoi rentrer les mot de passe 'à la main' ?
user add et chpasswd sont tes amis