Re: cryptage mot de passe en manuel

> De: Hervé Wilfrid HOUNDETON <hervehou@yahoo.fr>
> Objet: Re: cryptage mot de passe en manuel
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> CC: "Hervé_Wilfrid_HOUNDETON" <hervehou@yahoo.fr>
>
> --- Francois Sauterey <fs@ras.eu.org> a écrit : > Le
> vendredi 18 Juin 2004 14:26, Hervé Wilfrid

> ;~}

> commande

 > user add et chpasswd sont tes amis

 Je ne peux pas utiliser adduser et chpasswd parce
 que mon systeme de fichier root "/" est en cramfs
c'est  à  dire compressé et en readonly. Ce qui veut
dire que  apres installation et demarrage, tout est
chargé en mémoire et on ne peut plus rien changer sur
la  partition. Toute modification en memoire sera
perdu
apres un redemarage (le top au niveau securité).
Il me faut donc crypté un mot de passe et le rentrer
moi meme en dur dans le fichier /etc/passwd.
Je n'utilise pas l'option /etc/shadow et
/etc/security.
Apres demarrage, a l'ouverture de sesion, la
verificaion se fera seulement dans le fichier
/ect/passwd (à moins que cela ne soit pas possible
de desactiver l'utisaltion de /etc/shadow)
De toute facon je pense l'avoir fait parce que
j'utilise busybox
 Je vais essayer ce que vous me proposer et je vous
tien au courant.

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com