Plus de /usr.

Bonjour à tous.

J'ai un (très) vieux PC qui tournait jusqu'à il y a peu sous woody (avec
toutes les mises à jour de sécurité). Le disque dur SCSI qui contenait
/usr a rendu l'ame la semaine dernière (la carte SCSI ne le détecte même
plus). :-(

Je me suis procuré un nouveau disque pour remplacer celui qui a laché et
je recherche un moyen pour remettre ce PC en service (c'était mon bac à
sable et il me manque) *sans reformater et tout réinstaller*.

J'ai pensé essayer de récupérer un /usr minimum sur une autre machine
woody et lancer un truc du style:

apt-get install --reinstall `dpkg --get-selections | grep "\<install"`

A votre avis, est ce que cette approche peut fonctionner ?
Si oui, que devra contenir ce /usr minimum (en plus d'apt et de toutes
ses dépendances) ?
Quelqu'un a t'il une meilleure solution ?

En raison de l'age avancé de cette machine, je n'y avais pas installé
les même packages que sur les autres, ce qui ne me permet pas de faire
une simple duplication d'un autre répertoire /usr.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
--
Jérôme