Impossible de monter le lecteur de CD

Depuis quelques temps, je ne peux plus monter un CD :
mount /cdrom depuis un shell retourne :
hdb DMA interrupt recovery
hdb lost interrupt

A partir de là, mount ne retourne pas, la led témoin des accès IDE
rest allumée et c'est le deadlock, je n'ai plus jamais la main. Seule
solution, la touche reset.

Le lecteur semble fonctionner correctemment, je peux parfaitement
booter sur un CD, mais plus d'accès depuis Woody.

Ajouter que ça me semble + ou - moins coïncider avec mon passage au
noyau 2.4.26, alors même que je n'ai pratiquement rien touché dans
.config, en tous cas rien qui touche à l'IDE (rajout de modules USB).
Quelqu'un aurait-il une idée brillante, un semblant d'explication voire
une vague lueur ?

--

 Alain DIDIERJEAN

	Ces mystères nous dépassent...