Re: newbie ou peut-être même pas encore là!

> Surtout, et c'est là totu le newbie de la chose, je ne comprends pas
> pourquoi il n'y a ni ifconfig, net-setup, netconfiq..ou autre dans le
> genre...

Si tu as un CD d'install sous la main, sers-t'en pour installer les
paquets manquants. ifconfig se trouve dans net-tools, je te recommande
chaudement le paquet iproute, qui contient la commande ip, bien plus
souple et puissante que ifconfig...

> (dans le même ordre d'idée, comment se fait-il que si j'ai inclu les
> packages de XFree et kde il n'y ait ni startx xconfigurator,
> Xfreeconfiq...)

$ apt-cache search startx lg-issue93 - Issue 93 of the Linux Gazette.
xbase-clients - miscellaneous X clients

Vérifie donc que xbase-clients est installé... Quant à la config, tu
peux tout faire par debconf (dpkg-reconfigure xserver-xfree86).

Brièvement,
le Moine Fou
--
pierre.thierry@moine-fou.org