Re: dhcp, pump et/ou dhclient

Le 12585ième jour après Epoch,
mariano.georges@free.fr écrivait:

> :-)
>
> Si le dhcp fonctionne bien, en revanche gros hic pour avoir la fonction
> dns (petits noms <-> ip dynamiques). Donc

Pourquoi IP dynamiques ?

Chez moi:

dhcpd et dns, avec une partie du dhcpd qui fait des allocations
statiques (en fonction de l'adresse mac, je donne à la machine
l'adresse qui va bien), avec en plus dans la config dhcp non pas
l'adresse mais le nom de la machine. Du coup, si je veux changer l'IP
d'une machine, il suffit que je modifie le DNS. A la prochaine alloc,
elle aura la nouvelle adresse.

Et pour les itinérants (Mon frangin, mes neveux, les potes
squatters...) je fais des allocs dynamiques.

> b) dnsmasq pour réconcilier tout le monde.

Je sais pas ce que c'est, mais j'en ai pas besoin. :)

> Voilà tout est en place mais je constate que la mémorisation du "petit
> nom" par le serveur dhcp lors d'une requête ne se fait pas si c'est
> dhclient qui demande mais se fait si c'est pump.

Je vois pas pourquoi un serveur dhcp doit "mémoriser" ton nom de
machine. Où doit-il mémoriser ça, et pourquoi?

A suivre...

--
The words fly away, the writings remain.