Re: dhcp, pump et/ou dhclient

On Wed, 16 Jun 2004 12:59:33 +0200, François TOURDE wrote:

> Quand tu dis "mémorise le petit nom de la machine", tu veux dire quoi?

:-)
Ben voilà, soit initialement un petit sous-réseau défini statiquement
au niveau ip et avec des petits noms (genre sphinx / bombyx / matrix / ...)
Initialement toujours, les machines se connaissent par leurs petits noms
(soit par dns global soit par /etc/hosts correctement remplis ;-)

Afin de nettoyer un peu tout ça (indépendance par rapport au dns global,
épuration des /etc/hosts, etc...). Je mets un dhcp (version choisie en
particulier pour disposer de webmin-dhcp)

Si le dhcp fonctionne bien, en revanche gros hic pour avoir la fonction
dns (petits noms <-> ip dynamiques). Donc

a) déclaration "correcte" des machines auprès du dhcp pour "garder" les
petits noms (par défaut c'est pas fait !?)

b) dnsmasq pour réconcilier tout le monde.

Voilà tout est en place mais je constate que la mémorisation du "petit
nom" par le serveur dhcp lors d'une requête ne se fait pas si c'est
dhclient qui demande mais se fait si c'est pump.

Comme je fais les (tests) appels direct avec pump, je n'ai vu que
tardivement qu'ensuite au niveau debian c'est dhclient qui prend
le relai et là ça marche plus...

> Moi, c'est l'inverse :) Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

C'est pas tellement une question de gout ou de couleur quand ça
fonctionne (ou fonctionne pas). Mais je suis bien d'accord, c'est vraiment
bizarre que bien que m'efforçant d'utiliser les deux, je n'arrive pas a
avoir de bonnes impressions de dhclient...

A+