dhcp, pump et/ou dhclient

Bonjour à tous,

C'est pas spécifique Debian mais ... en fait je sais pas.

Voilà le tableau, j'ai un serveur dhcp correctement réglé (vu que
des fois j'ai exactement ce que je veux). Je peux donc faire des
requêtes soit avec pump soit avec dhclient...

Et c'est là que je pige pas :

* si je fais une requête avec pump, ça se passe correctement, à savoir
que le serveur donne une adresse ET mémorise le petit nom de la machine
(il est réglé pour ça) afin de préserver le dns interne (dnsmasq)

* par contre, si je fais une requête avec dhclient-2.2.x, l'ip est
attribuée MAIS le nom n'est pas mémorisé et patatra

Je dois dire que si je fais une synthèse de mon expérience dhcp sous
debian, le résultat est simple : dhclient-* poubelle, vive pump.
Petit hic, dhclient à un (seul!?) avantage, il est verbeux et raconte ce
qui se passe ...

ii  pump                0.8.11-5            Simple DHCP/BOOTP client.
ii  dhcp-client         2.0pl5-19           DHCP Client

Pour l'instant une solution semble radicale et opérationnelle, virer
le paquet dhcp-client !!

??