Re: dhcp, pump et/ou dhclient

Le mer, 16/06/2004 à 15:27 +0200, mariano.georges@free.fr a écrit :

> Ben ton président mérite largement une mise en examen ...
>
> Avant (pump) : ça marche (i.e la machine jinx "voit" comix[moi] par
> l'intermédiaire de dhcp+dnsmasq)
>
> Après (dhclient3) : je redemande une ip, la même est allouée (normal),
> mais "ping comix" répond hôte inconnu (le dhcp n'a pas mémorisé le
> petit nom)

Le problème est que dhcp[3]-client n'est pas un client tout prêt à
l'emploi: il faut le configurer. Peux-t-on savoir quelles sont les
options actuellement utilisées:
$ grep -v ^$ /etc/dhcp[3]/dhclient.conf | grep -v ^#

> [tout ça est confirmé "visuellement" par la consulation de la table des
> leases dans webmin, la colonne "nom de machine" est vide/dhclient* ou
> remplie/pump]

> Je suis un utilisateur bizarre mais j'ai tendance a préférer les trucs
> qui marchent... même s'ils n'ont pas bcp d'options et qu'ils existaient
> déjà du temps de potato ...

Moi aussi: simplement, je n'ai pas les mêmes besoins que toi.
j'utilise bind9 et non dnsmasq étant donné que j'héberge mon propre
domaine. En outre, dhcp3-client permet à mon portable de garder
certaines informations comme un serveur DNS ou un domaine précis, et ce,
indépendamment du réseau sur lequel il atterrit (entendu que la plupart
des réseaux où je vais, il y a un service DHCP).

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net