Re: dhcp, pump et/ou dhclient

Le mer, 16/06/2004 à 12:19 +0200, mariano.georges@free.fr a écrit :

[...]

> * si je fais une requête avec pump, ça se passe correctement, à savoir
> que le serveur donne une adresse ET mémorise le petit nom de la machine
> (il est réglé pour ça) afin de préserver le dns interne (dnsmasq)
>
> * par contre, si je fais une requête avec dhclient-2.2.x, l'ip est
> attribuée MAIS le nom n'est pas mémorisé et patatra

Peux-tu nous donner une idée plus précise de ta configuration ?

> Je dois dire que si je fais une synthèse de mon expérience dhcp sous
> debian, le résultat est simple : dhclient-* poubelle, vive pump.
> Petit hic, dhclient à un (seul!?) avantage, il est verbeux et raconte ce
> qui se passe ...

Un autre avantage de dhcp-client: il dispose de plus d'options que pump.

> ii  pump                0.8.11-5            Simple DHCP/BOOTP client.
> ii  dhcp-client         2.0pl5-19           DHCP Client
>
> Pour l'instant une solution semble radicale et opérationnelle, virer
> le paquet dhcp-client !!

Tu sembles oublier un candidat à la Présidence, qui existe même sous
woody; dhcp3-client
Personnellement, je le préfère de loin aux deux autres.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net