Re: enlever un paquet mal installé

Le 15.06.2004 15:30:15, mariano.georges@free.fr a écrit :
On Tue, 15 Jun 2004 13:35:27 +0200, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Affiche : « écrit » sur l'écran.. pas de problème de traduction,
c'est
> bien ce qui se passe. « listfiles » signifie liste des fichiers et
non
> pas contenu d'un fichier "list" quelconque.

tu es sûr ? Alors je te propose le petit test suivant :

* tu prends au hasard un fichier /var/lib/dpkg/info/truc.list

* tu l'édite et tu y ajoute un fichier bidon

* enfin, tu fais dpkg -L truc, et ...

J'ai bien l'impression que "ce qui se passe" effectivement c'est une
restitution pure et simple du fichier .list non ?

Il faut bien qu'il aille chercher ses informations quele part ;-)

> De toute façon les options longues/courtes -L ou --listfiles ne sont
> là que comme moyen mnémotechnique.

oui, pour .list files ;-)

> la traduction reflète bien la réalité de ce qui se passe et de ce
> qu'on peut voir (affiché) à l'écran.

bof, bof, bof, tout dépend de la réalité que tu considère :

«dpkg -L | --listfiles package ...
                  List files installed to your system from package.»

En quoi les fichiers  /var/lib/dpkg/info/xutils.*  (e.g.) ne sont pas
installés sur mon système par le paquet xutils ?

On peut chipoter loin :)

et du coup, on pourrait avoir que :

dpkg -S /var/lib/dpkg/info/xutils.postrm réponde 'xutils' au lieu de
'introuvable'

BTS, niveau « wish » ;-)

---
			- Jean-Luc