Difficultes pour umounter les devices sous KDE.

Bonjour la liste;

Je tourne en Debian Testing, sous KDE (3.2, donc).

Lorsque je mount un peripherique amovible (CD, disquette) et que je me sers de
konqueror pour y acceder, j'ai toutes les difficultes du monde a "demounter"
le peripherique. Konqueror cree des processus kio-slave qui mettent un bon
bout de temps avant de mourir; bloquant par la meme le umount du peripherique
(il est "busy").

J'ai ete jeter un coup d'oeil sur les listes KDE. Ca semble un probleme connu,
mais resolu a partir des versions de KDE3.1r6. En testing, je crois qu'on
utilise le KDE 3.2.2.... Et il semble egalement que ce soit un probleme qui
depende de la facon dont est compile KDE. Du coup, je me dis que le probleme
est peut-etre debian-specific. J'ai voulu aller voir les bug-reports; mais vu
qu'il y a quelques milliards de packages KDE; je me suis un peu perdu...
Alors je me suis dit que peut-etre quelqu'un de la liste disposait de bonnes
infos/pistes la dessus... Les questions qui vont bien, donc:
- C'est un probleme Debian-specific? Le probleme a-t-il deja ete signale?
- Existe-t-il une solution simple pour resoudre le probleme (faire l'upgrade
d'une bibliotheque particuliere)?

Tout info sur le probleme, et surtout sur "comment le resoudre" (parce que
c'est un rien penible d'avoir des peripheriques amovibles qui ne sont plus
amovibles sans passer par des kills manuels bien sentis)..

merci d'avance!

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)