Re: 2.6.5 et 2.4.27 en parallèle

* hugo <hugolino@free.fr> [2004-06-14 21:56] :
> Selon Charles Plessy:
>
> Oui mais justement je préfèrerais garder la bonne vieille méthode de nos
> papys et faire ça à l'ancienne :)

Les papys utilisent un noyau 2.2 (ou 2.0 pour les très anciens)... :-)

> [...]
> J'ai une térachiée de lignes:
> 8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
> : undefined reference to `QListView::setMachinBidule...
> scripts/kconfig/qconf.o(.text+0x208b): dans la fonction <<ConfigList::Conf...
> 8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
>
> J'ai vu dans le Kernel-Rebuild-HOWTO que pour un noyau 2.6, il fallait:
> "xconfig is a graphical frontend using qconf by Roman Zippel. It
> requires the qt and X libraries to build and use".
>
> Mais un 'apt-cache search qconf' répond que dalle.

"apt-file search qconf" renvoie un certain nombre de références sur des
bibliothèques Qt. Note qu'en consultant la documentation de
kernel-package (le paquet permettant la compilation à la sauce Debian),
il est indiqué qu'il faut installer les paquets libqt3-mt-dev et g++
pour pouvoir utiliser "make xconfig" avec un noyau 2.6.x.

> Je ne sais pas par ailleurs quelles bibliothèques qt utiliser.
> J'ai tenté un 'apt-get install libqt3c102' et listbug me dit
> 8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
> grave bugs of libqt3c102 (-> 3:3.2.3-2) <open>
>  #250452 - Out of date Qt makes Indian languages totally unusable in Qt/KDE apps
>
> Donc forcément je refuse l'install (pas sûr d'avoir compris le "Indian",
> après tout si ça m'empêche de configuer le noyau en indien, ça doit pas
> être si grave que ça :)

C'est pour la langue indienne, il est donc peu probable que cela te
concerne.

> Je tente donc un 'apt-get install libqt3-mt' et ça dit:
> 8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
> Err http://download.kde.org stable/main libqt3-mt 3:3.2.1-5woody6
>   404 Not Found [IP: 212.27.35.145 3128]
> Impossible de récupérer http://download.kde.org/stable/3.2/Debian/pool/main/q/qt-x11-free
> libqt3_3.2.1-5woody6_i386.deb  404 Not Found [IP: 212.27.35.145 3128]
>
> Pourquoi cherche-t-il la version Woody alors que je suis en Sarge ?

Parce qu'il te reste des lignes pointant sur download.kde.org dans ton
fichier /etc/apt/sources.list ? (ou que tu n'as pas fait de "apt-get
update" depuis le retrait de ces lignes)

> Que faut-i mettre dans son sources.list pour avoir cett bibliothèque ?

Des lignes de Sarge sans source "parasite" ?

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?