Re: Base cassée

Selon JusTiCe8:

> mais encore ?
> Indique les lignes/progs/etc en question, pasque là... ça ne permet pas
> d'apporter quoique ce soit.

21:33:15 hugo@Deborah ~ $ cat /var/lib/dpkg/info/totem.postrm
#!/bin/sh
set -e
# Automatically added by dh_installmenu
if [ -x "`which update-menus 2>/dev/null`" ]; then update-menus ; fi
# End automatically added section
# Automatically added by dh_installdebconf
if [ "$1" = purge ] && [ -e /usr/share/debconf/confmodule ]; then
        . /usr/share/debconf/confmodule
        db_purge
fi
# End automatically added section
# Automatically added by dh_scrollkeeper
if [ "$1" = "remove" ] && which scrollkeeper-update >/dev/null 2>&1;
then
        scrollkeeper-update -q
fi
# End automatically added section

21:34:07 hugo@Deborah ~ $ locate scrollkeeper-update
/usr/bin/scrollkeeper-update
/usr/share/man/man8/scrollkeeper-update.8.gz
21:37:25 hugo@Deborah ~ $ file /usr/bin/scrollkeeper-update
/usr/bin/scrollkeeper-update: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386,
version 1 (SYSV), for GNU/Linux 2.2.0, dynamically linked (uses shared
libs), stripped

> normal.

> tjs normal compte tenu des pbs pour lesquels j'avais suggérer cette
> "solution" qui n'en est pas une dans ton cas.

Arf :)

> mouai, c'est pas étonnant puisque quand tu as tenté de le virer, ça à
> foiré pour cause de pb avec
>
> libxslt.so.1 et qui provoque ceci "dpkg : erreur de traitement de
> gnome-terminal (--purge) :
> le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
> d'état 127"

Comment savoir à quelle erreur ce code 127 correspond ?

> -L = list contents of installed package
> dpkg donne la liste des fichiers contenus dans le paquets (seulement
> pour ceux installés, inutile alors ? pas vraiment, si tu cherche la doc
> du paquet machin chose et que tu as oublié qu'elel se trouve dans
> /usr/share/doc/machin-chose/docs/blablabla)

Oui mais un 'acp' (pour apt-cache policy) sur gnome-terminal dit qu'il est
installé et un 'dpkg -L' dit qu'il n'y a que 'gnome-terminal.schemas' de
présent sur le disque dur... C'est à n'y rien comprendre.
Remarque: si je tente de lancer 'gnome-terminal' ça dit quanf même
"bash: gnome-terminal: command not found"

> -l list package
> dpkg donne la liste de tous les paquets qui correspondent au motif donné
> et leur état (ici pi = purgé installé, mmm pas bon ça)

C'est sur purgé installé ça colle pas :/

> quelle commande ?
> cela ressemble plus à une install qu'à une suppréssion.

Tu as raison, j'avais du me mélanger les crayons. Je viens de réussir à
virer libxml1.

> tu en est sûr ?

Evidemment que non, je ne peux pas garantir ne pas avoir fait une fausse
manip à un moment, mais c'est quand même plutôt le genre de trucs
auxquels je fais attention.

> As tu tjs utilisé les sources de paquets ?

Qu'entends-tu par "sources de paquets" ? des deb-src que j'aurais
recompilé sur ma bécane ? Alors non, je download toujours des packages
compilés.
Mon sources.list:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
# Packages video de marillat
#deb http://marillat.free.fr stable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

# KDE
deb http://download.kde.org/stable/3.2/Debian stable main

deb http://security.debian.org/ sarge/updates main contrib non-free

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sarge main non-free contrib
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sarge main non-free contrib
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US sarge/non-US main contrib non-free
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US sarge/non-US main contrib non-free
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

> [...]

> install par des deinstall, tu supprime à la main le contenu des paquets
> (après avoir fait un dpkg -L <paquet>) ou tu les laisse, puis tu retente
> une install...
>
> Bon, cette manière de faire est la pire qui soit et je te la recommande
> pas, au pire, tu change juste le status à la main et install après pour
> voir si ça améliore quelque chose.
> Je veux pas dire mais t'es un peu dans la m*rde... je sais pas ce que tu
> as fait mais il y a dû avoir un moment où ya eut un gros foirage, pasque
> t'es le seul en Sarge à avoir ce pb il me semble.

Ça me rapelle de très mauvais souvenir avec la RedHat 5.1 et sa gestion
des rpm :/

> comme disait l'autre, tu remerciera quand le pb sera résolu plutôt :).

Bon alors "pas merci" :)

--
«Dès que je clique sur "mount", il ne fait rien et le cdrom
 reste "unmount".