Re: extinction avec Ctrl-Alt-Suppr (fut: en anglais ;-)

On Fri, 11 Jun 2004 11:35:22 +0200, Daniel Déchelotte
<maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> wrote :

> Tres bien.

> Tu ne fais pas d'erreur, c'est exactement le comportement normal,
> quelque decevant qu'il soit. C'est le serveur graphique X (et pas
> gnome) qui "absorbe" le Ctrl-Alt-Suppr sans rien en faire : il
> *pourrait* tourner sur un serveur distant et dans ce cas il ne saurait
> pas a qui transmettre le signal : au /bin/init du serveur ou de la
> machine a laquelle est ratachee le clavier ? (le troll habituel :
> c'est la transparence reseau, utilisee par moins de 1 % des
> utilisateurs de X, qui complique la configuration et l'utilisation de
> [...]

Merci pour cette explication très claire.
Effectivement j'avais activé cette option pour éteindre la machine
lorsque je m'étais déconnecté (j'utilise gdm).
Cependant je trouvais plus rapide de faire un shutdown (pardon !
Extinction) directement sans me déconnecter (euh... c'est moins propre ?
il y a des risques ?).
Mais bon si on ne peut pas faire autrement...

Merci encore !