shutdown avec CTRL-ALT-DEL

Bonjour,

Travaillant sous Debian Woody je cherche à éteindre ma machine avec la
combinaison de touches CTRL-ALT-DEL.

Après un 'man shutdown' je décide de modifier /etc/inittab en donnant
l'option -h :

# What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed.
ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -h now

Et je crée un /etc/shutdown.allow avec mon nom utilisateur.

Le problème est que la combinaison de touche ne marche pas (rien ne se
passe !) lorsque je suis sous Gnome. Par contre si je fais un
CTRL-ALT-F2 pour passer en mode console, et un CTRL-ALT-DEL là ça
marche.

Je ne comprends pas très bien la différence entre les deux
environnements (Gnome et console virtuelle) et là où j'ai fait une
erreur, si quelqu'un pouvait m'éclaircir...

Merci d'avance !