Re[2]: kernel panic : No init found

Bonjour,

[....]

JMO> Il m'est arrivé d'avoir des trucs du genre avec chroot sur une Debian,
JMO> alors `lilo -r` va bien.
JMO> man lilo

Apres le boot sur Knoppix j'ai essayé pas mal de choses dont :

# lilo -r /mnt/hda1
Mais : Fatal : open /dev/hda: Permission denied

# lilo -C /mnt/hda1/etc/lilo.conf -r /mnt/hda1
Mais: /mnt/hda1/etc/lilo.conf: No such file or directory

Alors que :
# ls -la /mnt/hda1/etc/lilo.conf
-rw-r----- 1 root root 4120 2004-06-07 20:06 /mnt/hda1/etc/lilo.conf

Impossible de chrooter sur /mnt/hda1 :
# chroot /mnt/hda1
chroot: /bin/bash: Aucun fichier ou repertoire de ce type

Alors que :
# ls -la /mnt/hda1/bin/bash
-rwx-xr-x 1 root root 511400 2002-04-08 21:07 /mnt/hda1/bin/bash

Bref il y a un gros probleme, le meme qu'avant le premier reboot d'hier,
bien que les executables soient present avec leurs bons droits,si on
demande au systeme de les executer il ne les voit pas. C'est d'ailleurs
pour cette raison que le init doit echouer au boot.

Alors maintenant, sur le pourquoi du comment, je n'en sais strictement
rien. Le probleme c'est que je n'ais pas exessivement de temps pour
resoudre le probleme (c'est bien dommage j'aurais aimé comprendre) alors
direction le dealer du coin pour lui acheter un disk, je vais reinstaller
le systeme et jouer du dd avec l'ancien disque pour recuperer mes données.

Merci a tous.

--
Toorop - Bad day