kernel panic : No init found

Bonjour,

Systeme Debian Woody

J'ai une machine qui me fait un sale coup, j'etais connecté en SSH, a
tester un script python. D'un seul coup plus aucune commande ne repondait,
j'avais a chaque fois un message dans le genre (je me souvient plus
exactement mais dans l'esprit c'etait ça ;-)) :
# top
/usr/bin/top file not found

Et ça pour toute les commandes, plus d'autre solution que de violenter le
bete, couic je coupe l'alim.
Le boot se lance et la boum :
  kernel panic : No init found. Try passing init= option to kernel

Je precise que je n'ais pas touche au kernel ni a lilo depuis le dernier
reboot.

Comme j'avais cd Knoppix sous la main je boot dessus et fait le tour du
proprio, rien de special aux vues de mes competances.
Un e2fsck.ext3 me dit que tout est ok.

Bref je ne vois plus trop par ou chercher, alors j'en appelle a votre
savoir.

Merci

--
Toorop