Re: kernel panic : No init found

* Toorop <toorop@protecmail.com> [2004-06-08 09:50] :
> Bonjour,
>
> [....]

> Apres le boot sur Knoppix j'ai essayé pas mal de choses dont :
>
> # lilo -r /mnt/hda1
> Mais : Fatal : open /dev/hda: Permission denied

Il faudrait que l'on sache ce que représente /mnt/hda1 chez toi...
Est-ce que les périphériques de /dev/ existent bien sous /mnt/hda1 (et
identiques à ceux du /dev normal) ?

> # lilo -C /mnt/hda1/etc/lilo.conf -r /mnt/hda1
> Mais: /mnt/hda1/etc/lilo.conf: No such file or directory

Attention, l'option -r fait ceci :

       -r root-directory
              Avant toute chose, effectue un chroot vers le répertoire
              indiqué. Cette option sert à réparer la configuration
              après avoir booté depuis une disquette de  secours.

Il ne faut donc pas répéter /mnt/hda1 dans l'emplacement du fichier
lilo.conf. Donc, la commande serait : lilo -C /etc/lilo.conf -r /mnt/hda1

Oui, là, c'est très curieux...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?