Re: Certains programmes impriment ( mozilla, xpdf, OpenOffice ) , d"autres pas ( kmail, konqueror )

Le jeu 03/06/2004 à 22:18, Patrick Carabin a écrit :
> Là est ( peut-être ) une partie du problème : il n'y a
> NULLE PART dans konqueror ( ni dans kmail ) de (sous-)menu
> «ajouter une imprimante», donc je n'arrive pas à
> l'ajouter...

C'est un bouton "baguette magique" dans la boîte de dialogue "imprimer"
(KDE 3.2.2).

> Tu me parlais d'impression en ligne de commande et
> d'options, tout ce que j'ai pu trouver c'est qu'on pouvait
> mettre des options derrière un « -o », mais PAS la
> description des options... celles qui m'intéresseraient
> surtout seraient pour imposer le noir-et-blanc et pour
> imprimer plusieurs pages ( 2 ou 4 ? ) sur une seule, si ça
> existe...

RTFM : http://localhost:631/sum.html#STANDARD_OPTIONS

Sinon, je n'hésite pas à déclarer plusieurs fois la même imprimante avec
des paramétrages différents :
$ lpstat -a
bjc210_couleur_normale accepting requests since Jan 01 00:00
bjc210_couleur_qualite accepting requests since Jan 01 00:00
bjc210_noire_normale accepting requests since Jan 01 00:00
bjc210_noire_qualite accepting requests since Jan 01 00:00
c42ux_brouillon accepting requests since Jan 01 00:00
c42ux_normale accepting requests since Jan 01 00:00
c42ux_photo accepting requests since Jan 01 00:00

Léo.